La région de Rivne est une terre qui s'enrichit des créations de la nature, de paysages colorés et d'événements historiques. Le pays des gens talentueux, travailleurs et hospitaliers, qui réservent toujours un accueil chaleureux aux visiteurs. La nature riche et colorée de la Polésie a toujours attiré les gens du monde entier par sa beauté et son caractère unique.

La région de Rivne est limitrophe des régions de Jitomir, Volyn, Khmelnitsky, Ternopol et Lvov en Ukraine et des régions de Gomel et Brest en Biélorussie. Le territoire de la région s'étend sur 201 000 km². Le centre régional est la ville de Rivne.

Aux alentours de la ville de Dubno, vous serez accueilli par l'imprenable fortification Tarakanovskii - une forteresse en béton et en terre construite par les forces des troupes du génie du ministère de la Défense de l'Empire russe, selon les dernières technologies de l'époque.

A Dubno il y a aussi un château des princes Ostrozhsky, Lubomirsky, XV-XVIII siècle, qui a été reconstruit pendant plusieurs siècles. Le Moyen Âge a donné à cette ville-forteresse - Lutsk Brahms des XVe-XVIe siècles, bien conservée à notre époque.

La beauté de la région d'Ostrog apporte de la joie dans le cœur des voyageurs avec ses sanctuaires. Dans le village de Mezhirychi, les bâtiments du monastère-forteresse de la Trinité des XV-XVIIe siècles et l'église de la Trinité du XVe siècle sont très bien conservés.

Vous visiterez également la réserve historique nationale commémorative "Champ de bataille de Berestetska", considérée comme l'un des lieux les plus sacrés de la gloire cosaque, où nos ancêtres ont combattu et sont morts pour la volonté des Ukrainiens.

Le vieux Dubrovitsa vous fascinera avec ses églises chrétiennes, qui plairont sûrement aux touristes les plus pointilleux.

Vous pouvez visiter le plus long chemin de fer à voie étroite d'Europe, qui vous procurera de nombreuses émotions inoubliables et vous émerveillera par la beauté des forêts vierges.

La première mention de Rivne remonte à 1283. Le développement de la ville est tombé au Moyen Âge sous le règne de Maria Nesvitska, qui a obtenu pour Rivne les droits de Magdebourg. Au XVIIe siècle, toute la région de Rivne a pris part à la guerre de libération sous la direction de Bogdan Chmielnytsky.

En raison de son riche passé historique et de la beauté de la nature, de nombreuses routes touristiques traversent cette région et offrent aux voyageurs un morceau de son passé.